La biographie de Kevin Cao
Photo Alexis Bouery
Kevin Cao débute sa carrière de journaliste, à 19 ans, en septembre 2008, au Populaire du Centre, à Limoges. Au service des sports, il prend rapidement en charge la rubrique judo. Il assiste aux premiers pas de Fanny-Estelle Posvite, fait la connaissance de la fratrie Fikri et relate les exploits de Cyril Jonard.
Sa passion pour la discipline - qu'il pratiquera quelques années (ceinture verte) - et son engagement pour sa médiatisation font de lui l'interlocuteur idéal pour Jacques Jonard. Le premier supporter de Cyril rêve de réaliser une autobiographie sur son fils. Malgré son décès en 2013, le projet aboutit l'année suivante avec la publication de "Un combat de chaque instant" en août 2014. L'ouvrage rencontre un joli succès et Kevin Cao reçoit le Trophée Pierre-Martel 2015 de la fédération Française de judo.
Le Limougeaud suit ensuite pendant un an les coulisses de la préparation olympique de l'équipe de France de judo et assiste aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 dans le cadre d'un projet "Confidentiel".
Après avoir écrit un troisième livre "L'histoire du cyclisme en Limousin", avec son ancien collègue Bernard Verret, à l'occasion du passage du Tour de France à Limoges en juillet 2023, il se lance un nouveau défi : retracer les dix dernières années de la carrière de Cyril Jonard avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Dix ans après "Un combat de chaque instant", il publie ainsi "Une flamme pour sortir de l'ombre".
Kevin Cao sur les réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn